La ville d’Hyères est riche de 2 400 ans d’histoire. Sans remonter jusqu’à la préhistoire, Hyères devient au 19ème siècle une destination touristique de premier ordre ainsi qu’une station climatique d’hiver réputée pour ses cures thermales.

La ville fut fréquentée par la haute société aristocratique européenne. De nombreux artistes, écrivains et personnes influentes séjournèrent dans la Cité des Palmiers : Victor Hugo, Robert Louis Stevenson, Léon Tolstoï…

La ville est appelée Hyères-les-Palmiers par la municipalité en raison des 7 000 palmiers plantés dans la commune.

 

Hyères fut le berceau d’expérimentations en termes d’acclimatation de plantes exotiques sur la Côte d’Azur, notamment par l’intermédiaire d’horticulteurs qui exportèrent dans toute l’Europe palmiers et cactées produits dans leurs pépinières. Dans le passé, ils fournirent en masse divers propriétaires férus de botanique.

Hyères est la plus ancienne station balnéaire de la Côte d’Azur. Aujourd’hui, la ville accueille de nombreux événements liés au nautisme, à la photo, la mode, le design, l’archéologie, la musique, etc. Hyères est fortement apprécié pour la douceur de son climat, sa modernité, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ses paysages.

En 2014, le Ministère de la Culture a reconnu Hyères au titre de « Ville d’Art et d’Histoire ». Les îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros, Bagaud, Le Petit Langoustier, etc), les célèbres plages (L’Almanarre, La Badine, La Bergerie), les nombreuses criques et petits ports, les sentiers, les marais salants, La Route du Sel, le tombolo de la presqu’île de Giens et les nombreux forts de la région font le bonheur de nombreux touristes, badauds et randonneurs venus du monde entier.

Nous vous recommandons ici l’AREVPAM : l’Association de Recherche, Étude et Valorisation du Patrimoine Méditerranéen. L’AREVPAM est composée d’archéologues, de professionnels de la plongée et de photographes. AREVPAM, ce sont aussi des recherches et des fouilles archéologiques sous-marines et des études historiques terrestres. Enfin, une part importante des activités consiste en médiation auprès des scolaires : patrimoine sous-marin, fortifications de la côte et des îles, plongée professionnelle et initiation à l’archéologie sous-marine sont au programme des écoliers et collégiens. L’AREVPAM est également co-organisatrice du festival GALATHEA (site web : www.festival-image-hyeres.com).

 

Hyères attire également de nombreux adeptes de glisse. La presqu’île de Giens, située dans la commune d’Hyères, est en effet un haut lieu du kitesurf, du funboard et de la planche à voile. Giens et ses environs offrent ainsi de magnifiques spots qui font le bonheur des amateurs de glisse mais également des sportifs de haut niveau. Aujourd’hui, la presqu’île de Giens fait partie des 10 spots de kitesurf incontournables en France.

Pour davantage d’informations, vous pouvez contacter MF Kite. Depuis 2000, MF Kite, première école de kitesurf du Var, située sur le spot de l’Almanarre, vous accueille pour vos stages de kitesurf. Bonne humeur, expérience, passion et conditions météo : ici tout est réuni pour vous faire vivre pleinement votre stage. L’école est ouverte à tous, la vocation de MF Kite est de vous faire partager sa passion pour ce sport.

 

Dans la ville d’Hyères, vous pourrez effectuer un séjour dans un environnement paisible, ensoleillé et reposant. Les nombreux instituts de beauté, spas et centres de thalasso vous permettront de vous ressourcer dans une station climatique de renom. Citons à titre d’exemple le Spa La Coupole, qui dispose d’un espace de 600 m² au centre ville avec hamam, sauna, 2 piscines, 7 spa praticiennes, un aquagym aquabike et un institut de beauté.

La très grande attraction de la commune d’Hyères reste la presqu’île de Giens. Reliée à la côte par un magnifique tombolo, elle contient de nombreux sentiers qui permettent d’effectuer des ballades de toute beauté. Paysages splendides, mer infiniment bleue, arômes provençales, faune et flore pittoresques rendent l’endroit tout simplement unique au monde. Pour vos ballades et croisières en bateau, sachez que la société Hey Captain vous permet de comparer les prix et disponibilités des bateaux à louer auprès de professionnels à Hyères. Découvrez les îles d’Hyères et la presqu’île de Giens en louant un bateau auprès de professionnels sélectionnés.

 

hyères croisière bateauNous recommandons également la société Marine Travel Tour. Spécialisée dans la conception et l’organisation de vos voyages, Marine Travel Tour a pour mission d’imaginer, de concevoir et de réaliser des moments inoubliables et uniques en mer, à bord de yachts exceptionnels. Nous réalisons des séjours de 2 à 7 jours, dans le sud de la France, la Corse et la Sardaigne. Tout nos séjours se font sur mesure afin de transmettre votre rêve en réalité.

 

La presqu’île de Giens, la commune d’Hyères, le Var et la région arbanaise offrent des paysages dont la splendeur ne laisse personne indifférent  : plages, criques et anses paradisiaques, un archipel idyllique avec des îles et îlots de toute beauté, des sentiers qui feront le bonheur des randonneurs chevronnés, un tombolo unique au monde, la Route du Sel, etc. Si vous souhaitez capturer votre prochain séjour avec des photos magnifiques, nous vous recommandons de travailler avec Monsieur Jérôme Ricoul, photographe professionnel à Hyères, pour toutes vos photographies de paysages, vos photographies de mariage à Hyères, Giens, le Var et la région arbanaise, ainsi que pour vos road trips, portraits, photographies animalières, photos d’entreprise, photojournalisme, etc.

 

Si vous planifiez un séjour à Hyères, la location d’un appartement sur la presqu’île de Giens s’avéra être une option judicieuse. Depuis Giens, vous pourrez en effet à la fois partir à pied en randonnée, louer un vélo pour découvrir la région des Arbanais ou réserver un bateau pour partir à la découverte de l’archipel. Depuis l’embarcadère de La Tour Fondue, proche de votre lieu de villégiature, Giens est définitivement le point de partance idéal pour toutes vos futures croisières.

 

 


 

location appartement giens hyères logo

 

location appartement giens hyères description

 

location appartement giens hyères description info pratiques

 

Pour toute information sur Hyères, la région arbanaise, les Îles d’Or, etc, n’hésitez pas à consulter les sites internet suivants :

 

Close
Go top